Trucs et conseils

Quelques faits

En Amérique du nord seulement, plus de 350 millions de cartouches vides se retrouvent au dépotoir, et ce nombre augmente de 12% annuellement. Il faut près d’un demi siècle pour qu'une cartouche jetée se décompose. Plus de 30 million de cartouche d’encre sont utilisées au Canada chaque année et moins de 7% sont recyclées. Lorsque vous achetez une cartouche neuve, vous consommez les ressources de la planète et vous payez plus cher.

Oh non, que faire alors?

Puisque chaque geste compte, à chaque fois que vous faites recharger une cartouche, vous aidez à maintenir un monde plus sain aux générations futures.

Voici quelques conseils pour conserver votre cartouche en bon état.

  1. Il faut absolument cesser d’imprimer dès que la qualité d’impression diminue ou dès qu'une couleur devienne manquante afin d'éviter d'endommager la tête d'impression de votre cartouche ou de votre imprimante.
  2. Imprimez au moins une fois par semaine, en noir ainsi qu'en couleur, afin de maintenir la circulation de l'encre à travers la tête d'impression.
  3. Ramener votre cartouche vide le plus tôt possible, en général dans un délai de sept jours maximum.
  4. Éteignez votre imprimante lorsque vous ne l'utilisez pas. Ceci protège la tête d'impression et permet d'économiser de l'encre et de l'électricité.
  5. Ne mettez jamais de ruban adhésif sur la tête d'impression. La meilleure façon pour amener une cartouche est simplement de la mettre dans notre sac robuste et réutilisable.
  6. Ne jetez jamais vos cartouches aux poubelles. Nous offrons un service de recyclage pour les cartouches qui ne peuvent plus être rechargées.